Vous le savez mieux que personne, nos fidèles compagnons perdent leurs poils de façon plus ou moins importante. Pas facile de garder une maison propre lorsque son chat ou son chien se promène de pièce en pièce en permanence!
Investir dans un bon aspirateur robot, suffisamment puissant pour s’occuper des poils de votre animal est une solution, seulement pas n’importe lequel. Il existe un réel besoin de déléguer l’aspiration des poils d’animaux de compagnie à un appareil autonome, et ça les fabricants d’aspirateurs autonomes l’ont bien compris!
Depuis deux ou trois années, on voit naître des gammes dédiées entièrement à l’aspiration des poils, comme par exemple l’Animal H2O du constructeur français Amibot. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces appareils.
Notre sélection d'aspirateurs robots spécials poils d'animaux en bref
Nom:
Robot aspirateur pour poils d'animaux
Type:
Aspirateurs robots spécialisés dans l'aspiration des poils de chiens et chats.
Résumé:
D'excellents modèles voir parfois des gammes entières ont été conçus pour répondre aux besoins des propriétaires de chat ou de chien. Voici ce qu'il vous faut retenir:
- Le grand vainqueur est selon l'excellent Animal Premium H2O de la marque français Amibot. Un robot aspirateur ultra-performant, très efficace pour les poils en tout genre dédié aux surfaces de 200m² et moins. Doté de deux réservoirs, il propose également une fonction 2 en 1 (nettoyage humide).
- Un peu moins cher mais presque aussi efficace: l'animal H2O du même Amibot. D'ailleurs élu produit de l'année en 2019.
- Le meilleur bon marché: le Domoova DRV80.
- Un appareil polyvalent, performant et très connecté: le très bon Proscenic 820S.
AMIBOT Animal H2O-Robots Aspirateurs
AMIBOT Animal Premium H2O Connect - Robots Aspirat
Sommaire
- 1 Notre sélection d'aspirateurs robots spécials poils d'animaux en bref
- 2 Amibot Animal Premium H2O: spécial poils de chien et chat
- 3 Proscenic 820S: une valeur sûre
- 4 Domoova DRV80: un appareil d'entrée de gamme fiable
- 5 Le plus efficace pour les poils de chien et de chat selon nous...
- 6 Pourquoi choisir un aspirateur robot spécial poils d'Animaux ?
- 7 Particularités des aspirateurs robots efficaces contre les poils
- 8 Comment choisir un aspirateur robot spécial poils de chien ou chat ?
Amibot Animal Premium H2O: spécial poils de chien et chat
Un excellent appareil spécialement conçu pour les propriétaires d'animaux qui souhaitent déléguer l'aspiration des poils de leur compagnon à un appareil autonome. Amibot frappe très fort avec la deuxième version de son animal H2O.
Amibot Animal H2O: le ramasseur de poils qui passe aussi la serpillère
Probablement le fabriquant le plus fiable, la gamme Animal d'Amibot représente ce qui se fait de mieux en matière de robot pour animal de compagnie. Élu produit de l'année en 2019, ce modèle est une valeur sûre!
Proscenic 820S: une valeur sûre
Avec son bac à poussière de 600ML, son système d'aspiration ultra-performant et ses options de personnalisation via l'application proscenicHome, le 820S du fabricant Proscenic mérite clairement la troisième place du podium.
Domoova DRV80: un appareil d'entrée de gamme fiable
Une excellente entrée de gamme efficace contre les poils de toutes espèces. Le DRV80 a été spécialement conçu pour les poils d'animaux et offre également une option serpillère. Un appareil qui propose donc de nombreuses options pour un montant très abordable.
Le plus efficace pour les poils de chien et de chat selon nous...
... le fameux Animal premium d'amibot nous semble clairement le plus efficace actuellement.
Plus cher que la version antérieure, le simple Animal H2O, il est doté de nombreuses fonctionnalités en plus et dispose d'une puissance d'aspiration supérieure à ce dernier. En cas de doute, sachez que le Animal H2O de 2019 ne vous décevrez pas.
Pourquoi choisir un aspirateur robot spécial poils d'Animaux ?
Vous le savez que trop bien, il y a certaines corvées que l'on doit accepter lorsque l'on décide d'avoir un chat ou un chien. Nettoyer après ce dernier est surement la plus importante de toutes! Investir dans un robot aspirateur prend alors tout son sens?
Seulement voilà, certains modèles ne sont tout simplement pas compatibles avec les animaux de compagnies.
En théorie, aspirer une fois par jour devrait vous permettre en de garder votre intérieur propre, avec un chien ou un chat il est conseillé d'aspirer entre deux à quatre fois par jour. Avec un aspirateur classique, vous passerez donc beaucoup trop de temps à aspirer les poils de votre fidèle compagnon.
Particularités des aspirateurs robots efficaces contre les poils
Il existe deux types d’aspirateur robot. Le premier, l’aspirateur à brosse rotative, a un grand champ d’action, mais problème, les cheveux et les poils auront tendance à s'enrouler autour de sa brosse. Vous devrez donc retirer régulièrement ces poils pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil.
Le second, l’aspirateur robot à bouche, aspire directement les saletés et les poils qui se trouvent sur le sol. Ici plus de problème car une fois aspirés, les poils se retrouvent directement dans un bac à poussière. Il ne vous restera plus qu'à vider son bac régulièrement.
Grâce à votre robot, vous gagnerez donc du temps et pourrez profiter pleinement de la présence de votre animal à quatre pattes à l'intérieur.
Comment choisir un aspirateur robot spécial poils de chien ou chat ?
Hormis le système de nettoyage sans balais, l’autre critère à prendre en compte pour bien choisir son aspirateur robot est la puissance.
Pour mieux absorber les poils de votre animal, il vous faudra un robot aspirateur avec une puissance d’aspiration suffisante.
Sur chaque robot aspirateur, une note est attribuée selon la capacité d’aspiration sur les différentes surfaces (carrelage, parquet, béton ciré, tapis, moquette…).
Si vous avez des animaux, optez pour un appareil avec la note A. Il faut toutefois souligner que la puissance de l’appareil indique également sa dépense énergétique.
Choisir un robot pour poils d'animaux en bref
Pour optimiser votre choix, il existe d’autres points à prendre en compte. Étant donné que l’appareil sert à aspirer les poils d’animaux et les autres saletés, le réservoir doit être assez grand. Avant d'en adopter un, n’oubliez pas de vérifier sa capacité.
L’autre élément important: la présence du filtre HEPA. Ce dernier capture les fines particules aériennes. Une option importante car la plupart des animaux ramènent avec eux de nombreuses poussières.
Si vous n'avez pas trouvé un modèle adapté à vos besoins, n'hésitez pas à consulter notre guide sur les meilleurs aspirateurs robots.
À propos de l'auteur
Véritable passionnée de cuisine et de nouvelles technologies, Marianne a travaillé au sein de nombreux magasins de cuisine et d'électroménager avant de devenir responsable de produit.
Au cours de sa carrière elle a conseillé de nombreux clients avant de participer elle-même à la conception de produit à l'étranger. Elle est responsable de la rédaction des catégories "petit électroménager" et cuisine du site.